
FAQ
1. Quels types de supports sont pris en charge ?
Dafotec récupère les données sur :
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	      Disques durs (HDD) 
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	      SSD (SATA, NVMe, M.2) 
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	      Clés USB 
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	      Cartes mémoire (SD, microSD, CF…) 
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	      Serveurs RAID (RAID 0, 1, 5, 6…) 
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	      NAS, SAN, DAS 
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	      Ordinateurs portables et de bureau 
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	      Smartphones et tablettes (iOS, Android) 
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	      Téléphones tombés, cassés, bloqués ou réinitialisés 
2. Quels types de pannes peuvent être traitées ?
Dafotec intervient sur :
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	      Pannes logiques : suppression, formatage, corruption 
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	      Pannes mécaniques : tête de lecture, moteur, plateau 
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	      Pannes électroniques : carte PCB, surtension 
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	      Pannes cryptographiques : BitLocker, VeraCrypt, chiffrement matériel 
3. Où sont traitées les données ?
Les récupérations sont réalisées dans un laboratoire certifié ISO 5 (salle blanche), avec des équipements de pointe et des protocoles de sécurité conformes aux normes RGPD, HDS et ISO 27001.
4. Comment envoyer mon support ?
Trois options :
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	      Dépôt en centre partenaire 
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	      Prise en charge gratuite par transporteur 
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	      Envoi postal avec formulaire à joindre (téléchargeable sur le site) 
5. Quels sont les délais de traitement ?
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	      Diagnostic sous 24h 
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	      Récupération possible en moins de 24h pour les cas urgents 
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	      Visualisation des fichiers avant paiement 
6. Combien ça coûte ?
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	      Tarifs à partir de 150 € TTC 
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	      Prix variables selon le type de support et la gravité de la panne 
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	      Paiement uniquement en cas de réussite 
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	      Paiement en 3 fois sans frais disponible 
7. Quel est le taux de réussite ?
Dafotec annonce un taux de réussite jusqu’à 100 % sur certains types de pannes, même critiques. Plus de 120 000 dossiers traités et 10 Po de données récupérées.
8. Mes données sont-elles en sécurité ?
Oui. Dafotec garantit :
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	      Confidentialité totale 
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	      Traçabilité des manipulations 
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	      Accès restreint aux zones sensibles 
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	      Conformité RGPD et normes ISO 
9. Peut-on récupérer les données d’un téléphone cassé ou tombé dans l’eau ?
Oui. Dafotec dispose de techniques avancées pour extraire les données même sur des téléphones :
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	      Cassés ou oxydés 
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	      Réinitialisés 
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	      Verrouillés ou bloqués 
10. Comment contacter Dafotec ?
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	      Téléphone : 09 83 70 00 00 / 09 83 43 43 52 / 06 58 44 74 90 
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	      Formulaire de contact disponible sur le site 
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	      Service client disponible 24h/24 
